La méthode

Par le dessin, le graphisme et Ia manipulation d'outils pédagogiques adaptés, les enfants développent leur motricité fine .

Nous leur donnons le temps dans des ateliers aménagés de manipuler différents moyens d'expression .Peinture, coloriage, collage, puzzle, laçage, tissage: Grace à ces activités l'enfant développe la coordination motrice fine et une habileté gestuelle diversifiée qui faciliteront la maîtrise des traces de réécriture, le tout accompagné d'un vocabulaire oral pour décrire toutes les actions réalisées.

L'entrée dans l'univers des chiffres se fait par l'apprentissage à l'oral de Ia comptine numérique mais aussi par la manipulation d'objets (déplacer des objets. 
les empiler, les classer par forme, taille, couleur ..) se positionner dans un jeu ou dans un rang (1er, 2eme, 3eme ) 

L'enfant est acteur, il apprend ainsi qu'il peut agir 
sur les objets. Cette première approche du monde numérique est soutenue par le langage oral.

Lorsqu'ils apprennent à parler, les enfants reproduisent les mots et les sons de la langue de leur entourage , ils apprennent à dissocier les sons, à repérer les 
ressemblances et les différences, à reconnaitre les syllabes.

C'est pour développer cette conscience phonologique (savoir quels sont les sons de la langue) que nous jouons avec les enfants à découper oralement les mots connus en syllabes sonores, en les inversant dans des mots à 2 syllabes par exemple en enlevant une syllabe etc..